COMMENT ENVOYER VOTRE CARTE DE VŒUX ANIMÉE PAR MAIL : SUIVEZ LE GUIDE !

Vos vœux vidéo sont prêts ? Il vous reste à réaliser un e-mailing ciblé à votre fichier de clients, prospects et partenaires pour leur souhaiter la bonne année. Voici des conseils techniques et des bonnes pratiques à suivre pour un e-mailing sans surprise !

envoyer-carte-vœux-animée-par-mail-videostorytelling

Les bonnes pratiques à suivre pour être efficace dans votre e-mailing

  1. Envoyez vos animations vœux par mail en petites quantités via votre messagerie. Surtout pas d’envoi en masse, vos mails risqueraient de ne jamais arriver et vous pourriez même être blacklisté ! Privilégiez l’envoi par petit groupe de 20 à 25 contacts maximum.
  2. Remplissez correctement l’objet de votre mail, il doit être clair et susciter l’intérêt de vos destinataires. Un objet abstrait pourrait conduire votre mail directement dans les spams.
  3. Personnalisez autant que possible le texte accompagnant votre carte de vœux virtuelle. Votre lecteur ne doit pas ressentir une automatisation dans vos vœux. Pour vous aider dans la rédaction de vos vœux par mail : consulter notre page dédiée à la rédaction.
  4. Anticipez ! Même s’il est coutumier de dire que nous avons jusqu’au 31 janvier pour souhaiter les vœux, dans l’idéal envoyer ses cartes de vœux par mail devrait se faire avant le 10 janvier pour ne pas donner le sentiment d’un manque d’anticipation.
  5. Restez concentrés sur la bonne année. Les vœux par mail sont parfaits pour renouer le contact avec vos clients, collaborateurs et partenaires, mais ne perdez pas de vu l’objectif prioritaire qui est de présenter vos bons vœux ! Bannissez propositions commerciales et toute allusion à un projet professionnel qui se feront dans un autre temps.
intégrer-carte-vœux-digitale-dans-message-mail-videostorytelling

Les conseils techniques à suivre pour intégrer votre carte de vœux animée à votre message

Votre carte de vœux animée est terminée, cette vidéo est hébergée sur notre serveur et nous vous avons fourni une url qui est l’adresse de votre carte de vœux. Vous disposez également d’une image (.png) dont la définition a été prévue pour le web. Pour que vos destinataires puissent lancer l’animation vidéo en cliquant sur le visuel, il vous faut intégrer l’url de lancement de votre carte de vœux vidéo sur l’image .png. Attention ! Selon la messagerie du destinataire, l’image peut être incluse en pièce jointe et non dans le corps du mail. Veillez donc à toujours faire apparaître le lien de votre vidéo également dans votre texte !

Voici la marche à suivre en fonction de votre logiciel de messagerie.

Découvrez des exemples de carte de vœux animées

réalisées par l’agence orléanaise Néologis, spécialiste de l’animation vidéo

carte-de-vœux-professionnels-video-mail-videostorytelling


Découvrez des exemples de carte de vœux virtuelles avec effets

réalisés par l’agence orléanaise Néologis, spécialiste de l’animation vidéo

carte-de-vœux-digitale-professionnelle-video-videostorytelling
Menu