Pour la 3ème année consécutive, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Val de Marne a choisi de faire confiance à l’équipe Videostorytelling by Néologis pour concevoir sa carte de vœux numérique professionnelle dédiée aux entreprises de l’artisanat.
Depuis quelques années le numérique s’impose dans de nombreux domaines. L’artisanat ne fait pas exception à cette règle. En choisissant d’envoyer une carte de vœux numérique à tous ses adhérents, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Val de Marne transmet un message fort en octroyant une place de choix à l’originalité, l’innovation et la créativité, des qualificatifs qui permettent aussi de définir l’entreprise artisanale.

Carte de vœux numérique et papier : Un duo gagnant

Au départ, la demande portait sur une carte de vœux dans le format papier traditionnelle, créative, astucieuse et qui reflète les valeurs de la CMA 94 et de l’entreprenariat ! Mais très vite, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Val de Marne a souhaité faire évoluer son projet et transformer sa carte de vœux papier en une carte de vœux numérique… Très bonne idée ! Car les 2 supports sont complémentaires et ont chacun un rôle à jouer pour les entreprises de l’artisanat et tous les partenaires. Certains seront sensibles à la tendance et l’animation ludique que peut apporter la carte de vœux numérique, alors que d’autres, encore très attachés aux traditions de fin d’année, seront touchés de recevoir une carte de vœux papier contenant éventuellement un message manuscrit et personnalisé.

Faire évoluer l’image de l’entreprise avec une carte de vœux numérique

Depuis quelques années, les entreprises de l’artisanat se refont une place sur le devant de la scène, avec de plus en plus de consommateurs qui les soutiennent. Quel que soit le domaine d’activité, la maîtrise de l’image est un enjeu de taille pour toutes les entreprises.

Les supports de communication déployés parlent d’eux-mêmes et participent pour une part importante à l’image de l’entreprise. Ils reflètent l’état d’esprit, les valeurs et la personnalité… Si de nombreux secteurs d’activités se sont déjà emparés de la vidéo animée, le secteur de l’artisanat doit aussi pouvoir surfer sur la tendance pour « sortir son épingle du jeu » et booster encore davantage son image de modernité…

La carte de vœux numérique dédiée aux entreprises de l’artisanat réalisée par la CMA du Val de Marne est une petite pépite, regardez-là !

MOTION DESIGN – VŒUX 2020 – CHAMBRE DES MÉTIERS ET DE L’ARTISANAT DU VAL DE MARNE

Thématiques : Collectivités territoriales et organismes publics, Conseils aux entreprises, Motion design, Vœux
Partager :

  • Des professionnels de la communication vous guident et vous conseillent. Contactez-nous !
  • J’ai lu et accepte la politique de confidentialité du site

    • Des professionnels de la communication vous guident et vous conseillent. Contactez-nous !
    • J’ai lu et accepte la politique de confidentialité du site

      Paroles de clients

      Menu