Vous lancez un nouveau site internet et vous souhaitez le faire connaître et le valoriser ? Une courte vidéo pédagogique est certainement l’outil idéal pour expliquer simplement et de manière ludique son fonctionnement et ses avantages. Effectivement, il est loin le temps où il suffisait de mettre en ligne un site web pour qu’il soit visible du plus grand nombre. Aujourd’hui, le volume de site internet sur la toile est tellement conséquent, qu’il est essentiel de mettre en place une stratégie digitale pour faire connaître le vôtre et le différencier de la concurrence.
Misez alors sur la vidéo pédagogique ou la vidéo marketing ! En plus d’être originale, attractive et tendance, la vidéo peut se partager, être relayée par tous les réseaux sociaux et être visible de tous. La vidéo attire et captive les internautes. 50% des utilisateurs du web recherchent une vidéo reliée à un produit ou un service et YouTube est le premier réseau à répondre à leur recherche.

Site internet et vidéo pédagogique : agir en faveur de l’environnement

La vidéo pédagogique… C’est l’outil de communication choisi par l’Observatoire régional de la biodiversité Centre-Val-de-Loire, animé par l’ÉcoPôle : un tuto vidéo pour présenter de manière ludique son site internet et, à travers lui, son évènement « familles à énergie positive » et lancer un défi en ligne permettant d’apprendre à appliquer les éco-gestes dans son logement tout en s’amusant.

C’est un fait, nous sommes chaque jour plus nombreux à prendre conscience de la nécessité de préserver notre environnement… 1 personne sur 2 se déclare « sensible » et 1 sur 3 « très sensible » à l’environnement… En effet la communication de sensibilisation à l’environnement et à la protection de la biodiversité ne cesse de s’intensifier. Et pourtant, la menace sur notre patrimoine naturel est toujours présente et la biodiversité encore plus menacée. Le rapport de 1800 pages qui a été présenté en mai 2019 par 150 experts issus de 130 pays différents le démontre une nouvelle fois. Il concerne toutes les espèces animales et végétales vivant sur la planète. Entre 500 000 et 1 million d’espèces seront menacées d’extinction dans les prochaines décennies si la prise de conscience ne se transforme pas en actes citoyens…

VIDÉO DESSINÉE – OBSERVATOIRE RÉGIONAL DE LA BIODIVERSITÉ CENTRE VAL DE LOIRE – FAMILLE À ÉNERGIE POSITIVE

Thématiques : Collectivités territoriales et organismes publics, Environnement et développement durable, Vidéo dessinée
Partager :

  • Des professionnels de la communication vous guident et vous conseillent. Contactez-nous !
  • J’ai lu et accepte la politique de confidentialité du site

    • Des professionnels de la communication vous guident et vous conseillent. Contactez-nous !
    • J’ai lu et accepte la politique de confidentialité du site

      Paroles de clients

      Menu