Depuis quelques années, les avocats ont le droit de communiquer sur leurs activités à partir du moment où ils respectent les principes essentiels de la profession qui relèvent de la déontologie liée à leur métier d’avocat.

Au même titre que l’affichage, le site internet ou la lettre d’information, la vidéo de présentation devient donc un outil de communication autorisé et tout particulièrement intéressant pour présenter et expliquer de façon ludique et attractive l’activité d’un cabinet d’avocat.

Malgré ce pas de géant pour le développement de la clientèle, il s’agit bien pour cette profession de trouver le bon équilibre entre communication et règles déontologiques… L’intérêt pour l’avocat est de présenter son savoir-faire, sa spécificité et à l’heure actuelle il paraît difficile d’envisager de se passer d’internet et de son maillage extraordinaire. Désormais la communication des avocats peut se faire par tout moyen, y compris le digital et notamment la vidéo de présentation qui permettra, en fonction de la stratégie de diffusion, d’augmenter de façon significative la popularité du cabinet.

Il s’agira donc de mettre la vidéo de présentation en ligne sur un blog ou sur le site web du cabinet. Il ne faudra pas négliger les liens ou encore les réseaux sociaux professionnels comme Linkedin par exemple. Par ailleurs, avoir une chaine YouTube s’impose, tout particulièrement lorsque l’on s’adresse au particulier comme c’est le cas pour un avocat en droit de la famille.

La vidéo de présentation est l’outil pour exposer ses domaines de compétences et ses points forts, son mode de fonctionnement et ses spécificités. C’est ainsi que votre communication entrera en résonance avec les besoins et les attentes de vos futurs clients.

Quelle que soit l’activité professionnelle, la durée classique d’une vidéo de présentation efficace se situe entre 1 mn 30 et 2 mn. Au delà de cette durée, l’attention de l’internaute se relâche et le risque d’interruption de la vidéo augmente.

Il s’agit donc de bien choisir ses messages et de les exprimer de façon synthétique et percutante. Et si vous avez plusieurs domaines de compétences sur lesquelles vous avez des approches spécifiques et des messages précis à faire passer, alors la solution la plus efficace est de réaliser plusieurs courtes vidéos thématiques plutôt que de vouloir tout dire dans une seule. Cela vous permettra de délivrer des messages ciblés aux différents publics concernés.

La vidéo de présentation valorise un savoir-faire

Maitre Blanc-Pélissier a choisi de valoriser son savoir-faire et son activité en confiant son projet de vidéo de présentation à l’équipe de Videostorytelling by Néologis. Lorsqu’il s’agit du droit de la famille, on est souvent prêt à relever tous les défis… Le choix d’un avocat peut parfois s’avérer nécessaire mais comment sélectionner le professionnel qui saura le mieux défendre vos intérêts ?

Intégrer une vidéo de présentation à son site internet est toujours un « plus » pour promouvoir son activité. La vidéo de présentation dynamise votre contenu, le rend accessible au plus grand nombre et améliore efficacement votre référencement. Elle capte l’attention des internautes et les incite à parcourir les pages de votre site.

La vidéo de présentation est un outil qui réunit l’audio et le visuel, ce qui lui confère une double force de conviction et de séduction. C’est l’outil qui rend le mieux compte de la personnalité d’une entité ou d’un prestataire de conseil, tel qu’un avocat.

La vidéo de présentation est alors un moyen très efficace de montrer vos atouts, votre manière de travailler et de persuader votre cible de prendre contact avec vous.

Un style original pour votre vidéo de présentation : la vidéo dessinée

Outre le fait que la vidéo classique de l’avocat prenant la parole pour se présenter seul face à la caméra soit vu et revu, ce parti pris représente un coût non négligeable et ne permet pas de faire passer ses messages de façon dynamique et originale.

Par ailleurs, l’animation vidéo est une approche créative et personnalisante qui permet de représenter sans limite, n’importe quelle idée, méthode ou concept, de façon symbolique et percutante. Enfin la vidéo dessinée offre à votre vidéo de présentation un langage visuel unique, incroyablement attrayant qui favorise l’impact et la mémorisation de vos messages.

Votre vidéo de présentation respecte votre déontologie

Comme évoqué précédemment, nous avons bien conscience que le métier d’avocat est soumis à un code de déontologie… Si vous décidez de confier la réalisation de votre vidéo de présentation à l’équipe de videostorytelling by Néologis, vous bénéficierez d’une méthodologie bien rodée et des conseils d’experts en communication qui connaissent et prennent en compte les particularités de votre profession.

Vous serez également impliqué à chaque étape de votre projet vidéo pour ajuster au mieux le discours, le style d’illustration et le storyboard. Votre projet répondra ainsi entièrement à vos attentes et vous apportera un avantage notoire par rapport à vos confrères.

VIDÉO DESSINÉE – BLANC-PÉLISSIER AVOCATE – vidéo de présentation

Thématiques : Conseils aux entreprises, Services, Vidéo dessinée
Partager :

  • Des professionnels de la communication vous guident et vous conseillent. Contactez-nous !
  • J’ai lu et accepte la politique de confidentialité du site

    • Des professionnels de la communication vous guident et vous conseillent. Contactez-nous !
    • J’ai lu et accepte la politique de confidentialité du site

      Paroles de clients

      Menu