Il existe un dispositif permettant de prévenir et limiter la perte d’autonomie des personnes âgées : le parcours PAERPA … Cette videotelling réalisée par l’ARS Centre présente les étapes du parcours PAERPA et comment faire équipe pour préserver l’autonomie des séniors.

Un parcours de santé, ce n’est pas rien ! On s’imagine tout de suite des démarches longues et compliquées. Alors comment faire pour éviter la réticence des personnes concernées et faire en sorte qu’elles adhèrent à ce parcours PAERPA. La vidéotelling, qu’elle soit réalisée en vidéo dessinée ou en motion design, est particulièrement approprié lorsque le texte seul ne suffit pas à transmettre un message suffisamment clair et limpide. En ce qui concerne le parcours PAERPA, c’est certainement une des meilleures solutions pour expliquer simplement et de manière ludique une information qui peut sembler complexe.

Storytelling : pariez sur la vidéo !

La vidéotelling, qui consiste à créer un univers narratif en associant le storytelling au dessin, est un concept original, ludique, captivant et mémorisable :

  • Original, car la vidéotelling dessinée est encore assez peu utilisée et bénéficie dans ce sens de l’effet de nouveauté
  • Ludique, car la videotelling sait mêler avec subtilité et dynamisme, l’histoire aux dessins. A cela s’ajoute l’animation du graphisme pour rendre le tout encore plus «amusant»
  • Captivant, car la videotelling utilise le pouvoir de l’image sur notre cerveau… Et nous savons qu’un internaute est beaucoup plus attentif à une information visuelle que littérale.
  • Mémorisable… Savez-vous que 83% de la mémoire est visuelle ?

VIDÉO DESSINÉE – ARS CENTRE VAL DE LOIRE – PAERPA

Thématiques : Collectivités territoriales et organismes publics, Santé, Vidéo dessinée
Partager :

  • Des professionnels de la communication vous guident et vous conseillent. Contactez-nous !
  • J’ai lu et accepte la politique de confidentialité du site

    • Des professionnels de la communication vous guident et vous conseillent. Contactez-nous !
    • J’ai lu et accepte la politique de confidentialité du site

      Paroles de clients

      Menu